Corps&Âmes
Le corps en mouvement laisse passer des émotions fortes et particulières.
C’est un langage universel, une porte d’entrée vers le monde de l’être qui se livre.
Les artistes de scène ont compris cela, et oeuvrent chaque jour, pour faire passer des émotions au public par leur corps.
Mais qui sont-ils, au-delà de la scène lorsque la lumière s’éteint ?
Danse, trapèze, banquine… Zebulon Simoneau est cet artiste, complet et talentueux, qui s’est livré corps et âme devant l’objectif, sur son parcours de circassien, mais également sur son histoire de vie, et ce qui fait de lui qui il est aujourd’hui.
Né synesthète, les sens de Zebulon s’entremêlent les uns aux autres. Il ressent les sons, et les perçoit en formes et en couleurs.
Il a longtemps cru que le monde voyait comme lui, et qu’il était simplement incapable de gérer ses sens. Ce n’est que depuis quelques années qu’il a pu enfin mettre le mot synesthésie sur ce qu’il pensait n’être qu’une faiblesse.
Aujourd’hui, il a appris, et apprivoisé cette condition qui fait de lui cet artiste vulnérable et sensible, et qui ajoute à son art une part de vrai et d’humanité.
Ces images sont le fruit d’une rencontre entre deux êtres, deux regards différents qui prennent le temps de s’écouter.
Au travers de ce projet, je souhaite mettre en lumière l’âme de Zebulon, et je vous invite à découvrir une partie de sa perception du monde avec son regard singulier.
Le corps exprime et nous raconte l’histoire de l’âme qu’il fait vivre...
Il suffit de prendre le temps d’écouter...